Ciné-club pour enfants

About this event

Chaque dernier samedi du mois, de 10h30 à 13h00, le Cine-Club propose aux enfants entre 5 et 12 ans de venir découvrir des films d'animations qui sortent des sentiers commerciaux. Les films sont sélectionnés tant  pour la qualité et l'originalité de leur démarche artistique, que pour l'intérêt des thématiques abordées. Dans le contexte créatif du Wiels sont projetés des courts métrages inédits, des fictions innovantes, des classiques de l'animation. Les parents qui souhaitent se joindre à l'activité sont les bienvenus! Après le film, c'est l'imagination des enfants qui est mis sous les projecteurs. Un atelier bilingue d'une heure est organisé en rapport avec le sujet abordé lors du film. Les participants peuvent alors s'initier à différentes disciplines artistiques. Une approche créative et sensible du néerlandais est également stimulée lors de l'activité.

Ce mois-ci: "Humour bêtes" (à partir de 5 ans)

“WOOS WHOOPEE” (USA, 1930), Otto Messmer, sans dialogues, 6'

Une nouvelle aventure délirante de Félix, après une folle nuit de nouvel an.

“Een beestig dagje” (BE, 2003) Eric Peeters, sans dialogues, 7'

Vous sentez-vous parfois comme un hippopotame quand vous sortez du lit, ou comme un pingouin quand vous devez faire la queue pour aller à l'école ou au travail? Vous êtes-vous déja comme un cochon en discothéque? Une animation ludique qui projette sur l'homme le meilleur et le pire de l'animal.

“Tora Chan” (IT, 2009)  D. Como, C. Cotri, S. Ettise, V. Gori, sans dialogues, 6'

Un moine zen, absorbé dans la beauté du jardin de son monastère, ratisse le sable. Mais un chat têtu veut faire pipi dedans: la sérénité du lieu, la patience du moine et la perfection du jardin de sable sont en danger.

“Corrida”  (LV, 2012)
Janis Cimermanis, sans dialogues, 5’

Lors d’une corrida, le taureau prend soudain l’avantage sur le toréador. Grâce à son téléphone portable, il appelle ses amis à la rescouse.

“Mina Moes” (NL, 2011)
Mirjam de With, VO néerlandais, 8'

Mina (7 ans) est fan de Minnie Mouse. Elle va tous les jours à l’école avec ses oreilles de souris.

ATELIER animé par Marijke Van Hassel:

Quelle ménagerie! Qui n'aime pas un chat fou, une souris qui détraqué , un taureau comique ou un hibou drôle?
Dans l’atelier nos allons fabriquer notre propre animal domestique!